Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
collection montre guess femme
Dans le sillage du chronographe automatique Tempus I et sa version Skeleton présenté en juin 2020, la marque horlogère chaux-de-fonnière Edouard Koehn dévoile une nouvelle escadrille de chronos sportifs propulsés par un mouvement tricompax en « V » mécanique à remontage automatique. Leur carénage d’acier s’ouvre cette fois-ci sur un affichage aux grands chiffres évoquant les instruments de bord issus de l’aéronautique. La couleur rouge-brun kaki du cadran est connue sous le nom de Kakiiro, une couleur traditionnelle japonaise utilisée pour la première fois il y a plusieurs générations dans les costumes de Kabuki de la famille Ichikawa. A noter : une édition spéciale France/Belux vient compléter cette collection. Ce garde-temps affiche un cadran blanc monté sur bracelet acier. A l’identique des autres modèles, cette montre est également vendue avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc. replikę Rolex Submariner Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Bulova, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Michel Herbelin, Hamilton, MeisterSinger et quelques autres. Cette montre «deux aiguilles et petite seconde à 6h» de 43,5 mm en titane embarque un mouvement à remontage mécanique manuel de haute précision et arbore une finition Côtes de Genève, qui peut être admirée à travers son fond de boîtier transparent en verre saphir. Aujourd’hui, 55 ans après sa première apparition, une montre Hi-Beat 36000 avec fonction GMT dotée d’un boîtier et bracelet en titane, en édition limitée à 1.200 exemplaires, rend hommage à cette 44GS d’origine.
Le boitier en titane a reçu un processus de durcissement en couche profonde et un AIP (arc ion plating) argenté foncé qui sont appliqués au métal pour exprimer la couleur du casque Shougeki-Maru : Gai (en photo en fin d'article). Autre point important: la GW-9500 est aussi conçue avec un profil plus fin pour ne pas entraver les mouvements du bras lors de missions critiques. Ulysse Nardin poursuit le développement de sa collection Skeleton avec l’arrivée de cette étonnante version Skeleton X Magma de 43 mm (étanche 50 mètres) dotée d’un boitier en fibres de carbone et époxy rouge associé à son fameux calibre squelette. Une montre résolument avant-gardiste. Compter dans les 25.000 euros. Avec un départ prévu le 8 novembre 2020, le prochain Vendée Globe marquera le 30e anniversaire de la compétition et Ulysse Nardin en sera le chronométreur officiel. Ce nouveau QP de chez Moser reste tout aussi pur et sobre que les précédents modèles; ce, malgré la réserve de marche placée cette fois-ci à 9h. Aucun sous-cadran, pas de disque de quantième à la lecture malaisée, les index figurent non seulement les heures mais aussi les mois, au moyen d’une petite aiguille centrale (pas simple au départ, mais on s’y fait très vite).
La WRX Manufacture « Torpedo » sera pour sa part fabriquée à dix exemplaires uniquement. Son imposant boitier en acier 316L de 47,5 mm accueille un cadran tout à fait original ainsi qu’un calibre «manufacture» développé tout spécialement pour la marque. Le cadran est constitué de deux strates rapportées. La maison horlogère G-Shock, connue et reconnue pour ses montres ultra-résistantes depuis 1983, vient de dévoiler une collection très estivale, les GA-2100 BM, dotées de boitiers et de bracelets en résine transparents et, arborant des cadrans silver, saumon ou bleu ciel très tendances. La montre idéale de l’été 2025. Compter 129 euros.