Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres bulova homme
La maison horlogère japonaise Citizen poursuit le développement de sa collection haut de gamme, la Series 8 lancée en 2021, avec l’arrivée en ce début d’année 2025 d’une édition « gold » GMT avec un cadran noir texturé et une lunette bidirectionnelle noire et verte. Compter 1.295 euros pour cette édition dont seuls 35 exemplaires seront commercialisés en France. Et lorsqu’on voyage vers l’est, de Auckland à Midway la date devra reculer d’un jour. Située entre le fuseau d’Auckland et celui de Midway, la « ligne de changement de date » (qui n’a fait l’objet d’aucun traité international) zigzague autour du 180e méridien au milieu du Pacifique, au gré des choix de fuseau horaire opérés par les différentes îles. Le Calibre «maison» de deuxième génération Yema3000 est animé par des composants optimisés offrant une dérive journalière de +/- 10 s / j et une réserve de marche standard de 42h. Un rehaut incliné et gradué de l’échelle des minutes forme un lien esthétique entre le cadran et le boîtier. Swatch annonce sa cinquième collaboration avec le site Internet d’horlogerie Hodinkee avec le lancement de la Swatch Sistem51 Hodinkee Generation 1990 (calibre mécanique) dotée d’un boitier en plastique de 42 mm de couleur kaki associé à un cadran bleu de type California. Compter 160 euros. L’horloger MeisterSinger, spécialisé dans les montres monoaiguilles, fait évoluer son modèle Circularis (43 mm) qui arrive cette année dans des nouvelles versions de cadrans (anthracite et vert Rensing). Pour le reste, rien de changé, ce garde-temps embarque un calibre à remontage manuel « in house » d’une réserve de marche de 120h. Coté tarif, cette nouveauté est commercialisée 3.990 euros.
De nos jours, les collaborations fleurissent un peu partout entre les différentes marques de luxe. Avec des associations totalement improbables et inutiles qui ne sont que des prétextes marketing et d’autres beaucoup plus cohérentes comme celle-ci entre l’horloger Hamilton et le spécialiste des blousons en cuir Schott NYC. Dans ces trois nouveautés, c’est le calibre qui prime. Derrière l’incroyable verre saphir bombé à l’effet légèrement «loupe», on peut admirer le fameux calibre mécanique automatique 39 de chez Eterna, la manufacture suisse appartenant au même groupe que Corum. Sur le cadran, le tourbillon minutes volant est accompagné d’un affichage rétrograde de la date et d’un affichage de la réserve de marche. Le boîtier de 45 mm est fabriqué en or rouge. Le cadran est argenté, les aiguilles dorées, les appliques en or massif. Le fond en verre saphir permet d’admirer le calibre orné de Côtes de Genève. Dans l’industrie horlogère, on considère que les montres de forme (donc non rondes) représentent environ 20% du marché. pas cher audemars piguet montres Régulateur ou trois aiguilles centrales, tous les index sont appliqués et luminescents au même titre que toutes les aiguilles. Seule la date est présente à 3h sur l’Alpiner Extreme Automatic, quand l’Alpiner Extreme Automatic Regulator lui préfère la disposition si singulière de ses trois compteurs, avec les heures à 10h, les secondes à 6h, et une grande aiguille centrale pour les minutes.
Pour assurer un bon fonctionnement, il fallait que les deux roues de formes originales s’engrènent parfaitement. Chaque dent devait dessiner un angle propre pour s’engager à la perfection, sans qu’il y ait la moindre perte d’énergie dans la transmission. A l’origine, la technique qui permet de créer ces roues très complexes n’existait pas. L’idée ne figurait que sur le papier. Le compteur des minutes de chronographe présente quant à lui, une échelle graduée de couleurs avec un ton différent pour chaque minute. Le compteur des secondes de chronographe est composé de lignes concentriques noires et blanches, très fines, qui produisent un effet moiré.