Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre allemagne
Les professionnels s’attendaient à la présentation d’un nouveau modèle GMT Master II sur Jubilé, mais ils supputaient plutôt la présentation d’une version Coke, c’est-à-dire avec une lunette en céramique noire et rouge, ce qui aurait permis de la distinguer véritablement du modèle en or blanc lancé en 2014 (qui disparait de collection avec le cadran noir pour être désormais commercialisé avec un cadran bleu foncé). Une montre efficace au design contemporain dotée d’un excellent rapport qualité-prix. Et française de surcroit. Cette pièce de collection produite en une série limitée à 250 exemplaires est une exclusivité des 70 boutiques Breitling. Pour donner vie à ce crâne, la marque a dû multiplier les développements. Tout d’abord, les deux soufflets verticaux sont en action constante : c’est leur imperceptible compression et dépression qui permet au fluide de progresser. Ensuite, les yeux de la Skull sont vivants. L’œil droit est la réserve de marche de la pièce. Pendant la phase de décompression, dévisser la valve permet de faciliter l'évacuation de l'hélium (une manipulation qui n'a aucune incidence sur l'étanchéité à l'eau de la pièce). Les encoches de la valve hélium sont identiques à celles de la couronne de remontage et de mise à l'heure, à travers laquelle se règlent simultanément l'aiguille des heures, l'aiguille des minutes et celle des temps de plongée. Le choix du double barillet à ressort permet d'utiliser des ressorts plus fins et plus longs, ce qui est bénéfique pour la durée et la régularité de l'alimentation en énergie. Le P.9100/R est également équipé de la fonction de remise à zéro des secondes qui remet l’aiguille des secondes en position initiale lorsque l’on tire la couronne.
Cette année, le classement brut a récompensé Caroline Rekik et Carolyn Olsburgh Lacerda Soares. Concernant le classement net série A, Diane de Warlincourt et Barbara Bravo de la Fuente ont pris la première place avec un score de 42. Elles devancent Michèle Wassmer et Alix Landolt. Tandis que l’autre (réf. 2125-STS-64001) propose un cadran crème sublimé par un boîtier serti de 16 diamants de laboratoire, apportant une touche d’élégance précieuse. Les aiguilles heures et minutes sont recouvertes de Superluminova pour une meilleure lisibilité. A noter également la présence des poussoirs (non vissés) de style rétro ou le fond de boîtier en acier (à l’époque il n’y avait pas de fond transparent). Le titane de grade 5 est cinq fois plus solide que la plupart des aciers ce qui augmente la résistance à la chaleur, à la corrosion et aux rayures, tout en étant plus léger et confortable au poignet. Le boîtier de 46 mm enchâsse un verre bombé en saphir et un écran AMOLED tactile qui permet d’enrichir l'utilisation quotidienne de la montre connectée et les interactions avec la cartographie. Et pour que toutes les pièces soient directement visibles, c’est un disque saphir arrimé par trois points d’ancrage notamment qui reçoit les indications des minutes et de la réserve de marche à 3h.
Pour François-Paul Journe, depuis son lancement et ses modifications, le calibre Octa a fait la preuve de sa précision et de son endurance et comme il le dit : « l’Octa est un mouvement accompli qui ne nécessite plus aucune amélioration, en raison de sa performance presque irréelle ». replica Richard Mille rm 27 Modèle diamants : lunette titane grade 5 sertie de diamants blancs taille baguette (46 baguettes avec un total de 2,3 cts)