Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre automatique etanche homme
La platine finement découpée même au-dessus du barillet laisse apparaître les spires du ressort-moteur à travers les contours de la croix de Calatrava, emblème de Patek depuis plus d’un siècle. Il faut plus d’une semaine pour donner au mouvement cette architecture tout en transparence. Mais la tâche est encore loin d’être terminée... En ayant eu l’idée de l’associer à cette échelle 24 heures sur le pourtour du cadran, les horlogers Alpina offrent un moyen nouveau d’utiliser facilement la boussole et qui n’existe sur aucune autre montre concurrente -à découvrir chezEmile Leon à Paris. Côté moteur, cette version embarque le calibre Baumatic « Phases de lune » (de Val Fleurier, une manufacture Richemont qui fournit de nombreux mouvements aux marques du groupe) qui offre une très confortable réserve de marche de 120h (5 jours), largement week-end proof donc. Réalisée en un seul exemplaire pour l’inauguration de la nouvelle boutique de Moscou, elle rend hommage à un savoir-faire acquis depuis bientôt 260 ans par une manufacture qui, très tôt, est partie à la conquête de la Russie.Façonné dans du platine 950 (une spécialité de V.C.), ce modèle est un concentré de complications majeures. Le mouvement à remontage manuel (394 composants) qui anime ce garde-temps exceptionnel répond aux critères de Bovet 1822 en matière de chronométrie. Il tire son énergie d’un seul barillet qui assure plus de dix jours de réserve de marche, tout en maintenant les oscillations du balancier à 18 000 vph. Ce chronographe embarque le mouvement HUB1153 à remontage automatique (4 Hz) de 155 composants et d’une réserve de marche standard de 42h.
Cette montre de ville d’allure résolument contemporaine embarque un boîtier de 40mm (étanche à 30 mètres) pour seulement 7,2mm d’épaisseur. En l'occurence, on aurait préféré un diamètre plus petit... dans le 37 ou 38 mm. Pour équiper cette nouveauté, Chopard a créé le mouvement L.U.C 96.29-L (visible à travers le fond saphir), une variante exclusive de la famille 96, dotée d'un disque qui effectue une rotation en 24h. Ce mouvement à remontage automatique mesure 3,97 mm d'épaisseur grâce à son micro-rotor. En or éthique 22 carats, il présente une forte inertie, qui lui permet de remonter efficacement les deux barillets. Afin d’être en phase avec les standards contemporains, Auricoste a opté pour un verre bombé en saphir, un matériau inrayable et très résistant que les amateurs d’horlogerie connaissent bien. Il s’agit d’un verre de 3mm d’épaisseur dont la forme a été retaillée; un travail nécessitant un usinage bien précis et de qualité afin d’obtenir la forme exacte qu’avaient les verres plexis des montres de collection. Amarrée au poignet, l’Admiral Legend Automatic s’assortit d’un bracelet en caoutchouc qui se marie parfaitement à ce garde-temps sport-chic qui devrait vous accompagner l’été prochain et tous les suivants. Les aiguilles reprennent quant à elles, le style Ikepod et sont associées à de larges index de forme pour un cadran lisible même dans la pénombre et dans les profondeurs.
Les aiguilles luminescentes sont résolument « sixties » ; quant à la trotteuse bleue, elle évoque le « A » d’Alpine. L’ensemble est protégé par un verre saphir. A noter aussi la présence d’une lunette tachymétrique base 400. replica patek philippe watches Les trois recréations partagent le même cadran bleu-gris évocateur des beautés marines et de leurs incroyables performances à fonctionner dans les grandes profondeurs. A noter le dégradé sur les recréations de 1965 et de 1968 qui évoque l’obscurité dont le plongeur est peu à peu nimbé au fur et à mesure qu’il descend dans les grands fonds.