montre homme rotary

replica Richard Mille rm 21 En ce printemps 2021, après deux belles versions bronze avec cadran vert et rouge-bordeaux, B&R continue de surfer sur le succès de cette plongeuse avec l’arrivée de cette nouvelle référence proposée en une édition limitée à 999 exemplaires. L’horloger suisse Eberhard & Co vient de présenter une nouvelle édition de son modèle mécanique à remontage manuel Traversetolo (43 mm ; étanche 50 mètres) qui arbore désormais un beau cadran bleu et un bracelet en tissu technique blanc. Brahe conservera jalousement ses mesures célestes, qui ne seront publiées qu’après sa mort en 1601 par l’astronome allemand Johannes Kepler, l’un des précurseurs de la révolution scientifique du XVIIe siècle. Bracelet alligator noir cousu main et doublure en veau noir sur boucle ardillon en or gris 18 carats Le design enfin terminé, il fallait offrir à ces aiguilles, une « scène »…Le choix s’est porté sur un cadran découpé selon une forme asymétrique complexe mise au point en tenant compte de l’arrière plan constitué par le calibre V1 et des différentes compositions créées par les aiguilles. Cadran réalisé à la main au Japon, selon la technique de laque Urushi et de la marqueterie de nacre, avec décor spécial pour « l’année du coq »
Les personnalités les plus en vues la choisissent. Le chanteur Sting ne se produit sur scène, dans le monde entier, qu’avec sa Diagono au poignet. Un avion de ligne sillonne les aéroports tout autour du globe, portant les couleurs de Bulgari et l’effigie de la montre Diagono. Une première, d’une audace incroyable. Puis vint l’époque du titane. Nouvelle audace, nouveau pari, nouveau succès. Celles-ci se rechargent avec un simple chargeur magnétique, en seulement une heure, soit deux fois plus rapidement que les modèles précédents. Oris fait clairement partie de ceux qui utilisent le titane depuis quelques années déjà avec différents modèles en collection. Mais cette année, la marque va encore plus loin avec un modèle dont le cadran en titane a été travaillé au laser pour un rendu absolument unique. Et de toute beauté. Une seule pression rend ainsi possible trois manipulations (arrêt de la mesure, remise à zéro et enclenchement d’un nouveau chronométrage), contrairement aux chronographes usuels, dont les fonctions arrêt et remise à zéro doivent être activées avant de relancer la mesure du temps. Depuis, Seiko n’a de cesse d’améliorer les performances de ses produits et de conquérir de nouveaux amateurs dans le monde C’est d’ailleurs sur la base des standards de qualité Seiko qu’a été rédigée la norme ISO 6425. Rappelons que Seiko est une véritable manufacture horlogère qui créé ses propres mouvements mécaniques, parmi les plus précis au monde.
Le mécanisme (calibre CO 016) est largement visible depuis le dos de la montre, à travers un fond en saphir et surtout, grâce au micro-rotor orné de la clé Corum en or rouge 18 carats. D’un diamètre de 17 mm, ce micro-rotor offre une autonomie complète de 72 heures. A la fois altimètre, boussole, chronomètre et worldtimer, elle mesure aussi la pression atmosphérique, indique la température, donne les prévisions météorologiques et informe sur les indices UV, une première en horlogerie ! Coach dynamique, elle assure également un suivi d’activité et du sommeil.