Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre suisse luxe
Si chère à Gaston-Louis Vuitton, la lettre « V », tel un coup de pinceau final, vient recouvrir tout le cadran et son rehaut. Cette nouvelle Seiko Prospex Automatic est une petite merveille japonaise qui affiche un design vintage particulièrement réussi. Elle s'inspire de la Seiko Pepsi 6309, une plongeuse automatique produite à partir du milieu des années 70 jusqu’à la fin des années 80. La grande réserve de marche de la montre est assurée par deux barillets montés en série permettant d’emmagasiner suffisamment d’énergie pour que le mouvement fonctionne de manière précise sur huit jours complets, avec un 9e jour de réserve. Au recto de la sobriété avec ce cadran bleu soleillé, ces index argentés appliqués à la main et ces aiguilles Dauphines qui semblent vouloir céder la place au spectacle du tourbillon volant qui se balance comme en apesanteur à 6h. Sorti en 2016, ce Q.P. reste clairement le plus « abordable » du marché à moins de 8.500 euros ! En effet, cette complication est généralement au minimum trois fois plus chère, et encore, dans ces gammes de prix-là, l’offre est très rare. Certes, le Q.P. de F.C. est en acier (ou acier plaqué or rose), mais c’est encore mieux puisque les Q.P. proposés dans ce métal sont également très rares, ce qui rend ce modèle encore plus désirable ! Oris vient de dévoiler sa nouvelle Big Crown ProPilot Timer GMT. Modernisé et affiné, le boîtier en acier de 44 mm (étanche 100 mètres) permet à cette version d'épouser plus élégamment le poignet. Dédié aux pilotes comme aux globe-trotteurs, ce garde-temps embarque une lunette tournante bidirectionnelle pour les mesures des temps et affiche un second fuseau horaire. A partir de 2.400 euros.
Dans la pratique, les motifs floraux et géométriques sont tout d’abord tracés à la craie ou à l’aide de poudre de magnésium, puis gravés au burin. Ensuite, le graveur peut s’atteler à sa tâche, sachant que toute erreur de sa part signifie… reprendre le travail depuis le début sur un autre boitier. Bref, ces hommes travaillent sans filet. La [Re]master01 abrite la toute dernière génération de mouvements chronographes à remontage automatique de la manufacture : un chronographe avec roue à colonnes et fonction retour en vol. Et de poursuivre: «notre ADN est et restera celui de l'innovation fluidique, mais cela ne nous empêche pas de nous amuser avec les codes de l'horlogerie traditionnelle. Le fun, l'expérimentation, le plaisir de surprendre, après tout, c'est ce que nous faisons de mieux ». Régulièrement, Roger Dubuis puise son inspiration dans les territoires les plus inattendus. Cela passe notamment par des collaborations avec des artistes de la culture urbaine… Dans cet esprit, la manufacture vient de dévoiler son troisième garde-temps Urban Culture Tribe : l’Excalibur Sorayama Monobalancier (MB). Naturellement, comme dans la plupart des garde-temps Memorigin, le fond saphir permet d’admirer les rouages du calibre assemblé dans la petite manufacture qui se trouve sur Hongkong, à l’est de l’île.
Attention collector. Pour l’été prochain, le géant horloger nippon Seiko va commercialiser une réédition de sa toute première montre de plongée (la réf. SLA017J1), un modèle datant de 1965, qui sera proposé dans une édition limitée de 2000 exemplaires au prix de 3.800 euros. Compte-tenu de l’engouement sur cette pièce, il n’y en aura pas pour tout le monde. replica audemars piguet orologi Ce mouvement animera un grand nombre des autres rééditions historiques à remontage manuel à venir. Ce chrono est équipé d’un bracelet en cuir noir d’inspiration vintage.