Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre time
La maison Franck Muller a présenté en avril dernier à Genève ses nouveautés : et parmi elles, cette Curvex CX Crazy Hours Colors dotée d’un boitier de 36 x 58 mm (étanche à 30 mètres) qui associe un saisissant cadran à deux niveaux et les fameux chiffres FM au célèbre mécanisme Crazy Hours qui n’a de cesse de nous étonner ! Aujourd’hui, c’est donc Alpina qui propose deux micro-séries historiques de 14 exemplaires avec un calibre d’époque, ce, pour célébrer ses 140 ans d’existence puisque la marque fut fondée en 1883. Une pochette en cuir très pratique permet de ranger la montre et le bracelet de rechange ainsi que le certificat officiel de l’édition limitée. A découvrir chez Emile Leon à Paris. Le cadran en saphir bombé est peint à la main et comblé de poudre d’or liquide dans des sillons obtenus par gravure. Le cadran en forme de dôme accueille les courbes du soleil et illustre à la peinture miniature les formes symboliques d’animaux ou de figures mythologiques pour le plus grand plaisir des curieux. Ce dernier arbore un cadran sans date au bleu Goldorak, celui que l’on retrouve sur une partie de son visage, sur ses épaules, ses points et sur le bas de ses jambes. Le calibre automatiqueDUW 3001de 12 lignes ¾ est fabriqué en interne à Glashütte (selon la Lex Glashütte) et se démarque par sa finesse (3,2 mm d’épaisseur) et sa précision extraordinaires.
Au verso de la montre, on peut ainsi s’amuser à suivre les visites du petit garçon aux cheveux blonds comme les blés. Son portrait orne d’ailleurs le centre du fond du boîtier. Seul le propriétaire de la montre peut choisir quelle étoile du cadran brillera tel jour. La couronne lui permet en effet de faire sauter l’étoile dorée sur une autre position s’il le souhaite. Cette nouvelle Engineer II Pioneer perpétue l’histoire de Ball Watch Company qui est intiment liée au développement des standards chronométriques de l’industrie de la montre mécanique. De fait, Webster Clay Ball, fondateur en 1891 de la marque qui porte encore son nom, est réputé pour avoir initié les premiers standards de chronométrie utilisés par les compagnies américaines de chemins de fer. Pour Christian Louboutin, une montre est indissociable de son bracelet, ces deux éléments formant un tout. Et il n’a pas tort… Le créateur a ainsi envisagé la Reverso comme on crée une collection de bijoux, donnant à chacune d’elle une identité forte et originale. replica breitling superocean Voici donc une Omega Seamaster 300 qui sort de l’ordinaire. En effet, ce modèle de 42 mm en acier (valve à hélium et couronne vissée) est surmonté d’une lunette en céramique noire arborant une échelle de plongée en émail blanc. Le cadran en céramique blanche polie (immaculé), est décoré de vagues gravées au laser et de l’inscription « Seamaster » en rouge. Le jardin sec est symbolisé ici par le cadran qui reprend les courbes et les tracés onduleux que l’on retrouve dans un karesansui. Une évocation d’autant plus logique que le jardin sec a la particularité de pouvoir être réalisé sur de toutes petites surfaces! Un cadran de montre s’avère donc être un choix judicieux et totalement cohérent.
Comme le rappelait l’expert et grand collectionneur de Cartier, John Goldberger «par rapport aux Guichets, le nombre d'exemplaires de montres Crash modernes est beaucoup plus élevé, ce qui rend les Guichets plus collectionnables». « La première fois que j’ai rencontré Max, il portait une HM3 que j’ai aimée pour sa nature sculpturale et amusante. A travers lui, j’ai appris que les montres pouvaient être très créatives. J’admire la passion avec laquelle Max recherche les artistes qui partagent ses goûts et la MB&F M.A.D. Gallery à Genève est une de mes galeries préférées au monde.